RSS Libre@vous

Dernière mise à jour
le 14/01/2016 à 15h43
Les contenus de ce site sont publiés sous la licence CC by-sa, sauf mention contraire.
licence_CC-by-sa
Copyright © 2018 Libre @ vous. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
16
Déc
2011
Supports de formation "Initiation à Joomla 1.7" Imprimer
Je suis intervenu hier à SupAgro Montpellier dans le cadre de la formation Mastère SILAT  pour la session "Initiation à Joomla 1.7". Je viens tout juste de mettre en ligne sur ce site les supports de la formation (cours + TP).

Comme d'habitude, c'est à votre disposition sous la licence CC-BY-SA. N'hésitez pas à en faire bon usage !
 

Commentaires  

 
#1 Julien M. 30-01-2012 15:53
Bonjour,

Je me permets de faire une petite info qui pourrait être utile, vu que vous travaillez dans la géomatique.

Le nouvelle version de joomla, la 2.5, vient de sortir et devrait faire laisser plus de latitude au webmapping puisqu'il est désormais possible d'installer joomla sur d'autres bases de données que MySQL, notamment postgresql et Oracle.

Même s'il était possible, soit par une suite de composants et modules (par exemple celle-ci, chère payée et aux performances assez décevantes : www.wis.ro/index.php/mapping-%7C%7C-extensions.html), soit en bidouillant, soit en s'appuyant sur les fonctions géographiques de MySQL. L'horizon des possibilités est donc aujourd'hui bien plus ouvert et pratique.

Bonne journée,
Julien
Citer
 
 
#2 Nicolas Moyroud 30-01-2012 18:48
Bonjour Julien,

J'avais effectivement vu cette info sur le support de différentes bases dans la nouvelle version de Joomla. Ça fait un moment que je l'attendais. L'an dernier j'ai dû me restreindre à développer une interface cartographique avec une base MySQL à cause de la limite de Joomla. Quelle galère ! Même pas de fonction AsGEOJson ! Je vais pouvoir tout refaire avec PostgreSQL/PostGIS ça va être le pied ! ;-)
C'est aussi le bon moment pour lancer un projet qui me trotte dans la tête depuis un petit moment : développer un composant Joomla pour intégrer des cartes OpenStreetMap. Bon, maintenant plus l'excuse bidon MySQL, il faut vraiment que je trouve le temps ! :-)
Je me posais le question sur les qualités de wisrogis, je vois que ça n'a pas l'air terrible. C'est quoi le souci avec ce composant ?

a+
Nicolas
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Tout les contenus de ce site sont publiés selon les termes de la licence Creative Commons by sa. En ajoutant votre commentaire, vous acceptez implicitement sa mise à disposition selon les termes de cette licence.


Code de sécurité
Rafraîchir