RSS Libre@vous

Dernière mise à jour
le 14/01/2016 à 15h43
Les contenus de ce site sont publiés sous la licence CC by-sa, sauf mention contraire.
licence_CC-by-sa
Copyright © 2019 Libre @ vous. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
03
Oct
2011
Mon article sur OpenLayers dans PHPSolutions Imprimer
Pour la deuxième fois, j'ai l'honneur de voir un article dont je suis l'auteur publié dans le magazine PHPSolutions (le nouveau numéro d'octobre). Le sujet est OpenLayers, la librairie javascript libre qui permet de réaliser des cartes dynamiques pour le web. Le numéro est téléchargeable sur abonnement depuis le site dédié au magazine : http://phpsolmag.org/php5-et-python-developpez-votre-site-web/
Cet article est une prise en main de la librairie. Je publierai bientôt une deuxième partie pour montrer une utilisation plus poussée de la librairie, et notamment l'interaction avec PHP et MySQL.
Pour le moment, je laisse l'article en exclusivité au magazine mais d'ici quelques temps je le mettrai en téléchargement sur ce site. Je vous conseille toutefois l'achat du magazine car il y a plein d'autres articles intéressants dans ce numéro d'octobre !
Si vous avez des remarques ou des questions à propos de l'article, n'hésitez pas à me contacter.
 

Commentaires  

 
#1 Fakkirou 02-12-2014 11:16
Bonjour je vous remercie pour ce blog qui m'a beaucoup aidé, mais j'ai une petite question par rapport à l'atelier de Openlayers:
Je n'arrive pas à afficher les petits cercles sur la carte de France qui sont illustrés sur la figure 1: Affichage des informations de la ville sélectionnée (Montpellier)
Merci de me corriger svp
Citer
 
 
#2 Nicolas Moyroud 02-12-2014 12:05
Bonjour,

Il doit sans doute y avoir un problème avec le chargement des données de la couche vecteur. Avez-vous testé directement l'affichage du script villes.php avec votre navigateur ? Est-ce que les informations des différentes villes sont bien affichées sous forme tabulaire ?
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Tout les contenus de ce site sont publiés selon les termes de la licence Creative Commons by sa. En ajoutant votre commentaire, vous acceptez implicitement sa mise à disposition selon les termes de cette licence.


Code de sécurité
Rafraîchir