RSS Libre@vous
RSS de la rubrique Géomatique

Dernière mise à jour
le 14/01/2016 à 15h43
Les contenus de ce site sont publiés sous la licence CC by-sa, sauf mention contraire.
licence_CC-by-sa
Copyright © 2017 Libre @ vous. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
30
Déc
2014
Le village de Gabian dans OpenStreetMap Imprimer
En cette fin décembre, il s'agit d'éliminer un peu les excès des repas de fêtes. Rien de tel qu'une petite randonnée dans la belle campagne héraultaise ! Pour ce 29 décembre, une petite balade dans les environs du village de Gabian, inspirée par le site passion-région. Sur OpenStreetMap pas grand chose du côté de Gabian. Du coup je n'ai bien évidemment pas pu résister ! Avant la balade j'ai complété les cours d'eau et chemins du parcours à partir des images aériennes Bing et SIG L-R. Ensuite en utilisant Maperitive j'ai pu générer la carte de la randonnée pour mon GPS. Sur place : relevés GPS + photos géolocalisées. Et pour finir une soirée de contribution pour saisir les informations relevées sur place (équipements, commerces) et ajouter les bâtiments et les piscines depuis le cadastre. Au final, voici un village bien complet avec une bonne quantité de détails. Il y avait longtemps que je n'avais pas proposé un petit avant/après sur ce site. Donc si vous voulez voir le résultat, c'est dans la suite de cet article Sourire


before
after


before
after


after
after


 

Commentaires  

 
#1 pierox 26-02-2015 16:33
Bonjour, je suis chargé de mission sur le projet OpenAquiMap (déclinaison aquitaine d'OSM) et j'aimerai savoir comment vous avez réalisé ces images avant/après?
Merci D'avance.
Citer
 
 
#2 Nicolas Moyroud 26-02-2015 17:09
Bonjour,

Alors il faut un peu bidouiller quand même :-)

Avant d'ajouter les données dans OSM, je fais des téléchargements des fonds carto avec le logiciel NoniMapView(http://aeguerre.free.fr/Public/Windows/NoniMapView/). Il est conçu à la base pour charger les images sous forme de tuiles dans le logiciel GPS NoniGPSPlot, mais il peut aussi faire un export en une seule image (ne pas cocher la case Split). Sinon le logiciel Mobile Atlas Creator (http://mobac.sourceforge.net/) permet aussi de faire ce genre de chose. L'avantage c'est qu'on peut sauver les emprises choisies.

Ensuite je fais la saisie des données dans OSM. Dès que les tuiles sont à jour sur openstreetmap.org (en général quelques minutes), je refais une extraction du fond en reprenant les mêmes emprises que précédemment.

Et pour faire l'affichage dans la page web, c'est un plugin de JQuery qui s'appelle beforeafter (http://www.catchmyfame.com/catchmyfame-jquery-plugins/jquery-beforeafter-plugin/). Il suffit de lui passer en paramètre les deux images avant/après.
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Tout les contenus de ce site sont publiés selon les termes de la licence Creative Commons by sa. En ajoutant votre commentaire, vous acceptez implicitement sa mise à disposition selon les termes de cette licence.


Code de sécurité
Rafraîchir