RSS Libre@vous
RSS de la rubrique Géomatique

Dernière mise à jour
le 14/01/2016 à 15h43
Les contenus de ce site sont publiés sous la licence CC by-sa, sauf mention contraire.
licence_CC-by-sa
Copyright © 2018 Libre @ vous. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
06
Avr
2011
OpenStreetMap : cartographie express en une heure Imprimer
Le 5 Avril 2011, un utilisateur d'OpenStreetMap a envoyé une message sur la liste mail francophone du projet pour demander si des contributeurs pouvaient rapidement cartographier une zone située sur la commune de Mons en Belgique. Son but était de convaincre un décideur de la pertinence du projet OpenStreetMap, mais malheureusement cette zone était mieux couverte sur Google Maps. Comme il n'était malheureusement pas disponible à ce moment là pour faire le travail lui-même, il a demandé de l'aide.

Une petite dizaine de contributeurs ont immédiatement accepté de s'atteler à cette tâche en utilisant les images Bing. En environ une heure, tout un quartier était réalisé. Un bien bel exemple de la réactivité de la communauté OSM que cette séance de blitz-mapping !

Voici la zone en question sur OSM : http://www.openstreetmap.org/?lat=50.46845&lon=3.90829&zoom=15&layers=M


Avant / après

before
after

Un billet sur le même sujet est disponible sur le blog de René-Luc D'Hont (société 3LIZ).
 

Commentaires  

 
#1 JDC 14-04-2011 11:48
Salut, je crois que le curseur devrait être au début tout à droite de l'image parce que quand on le met tout à gauche, on voit que c'est l'image "après" est coupée. Sinon c'est une belle histoire pour OSM et l'avant/après fait bien prendre conscience du travail d'un midi.
Citer
 
 
#2 Nicolas Moyroud 15-04-2011 08:48
Bonjour,
Je n'ai pas très bien compris la raison pour laquelle le curseur devrait être à droite au début. L'avantage de le faire apparaître au milieu c'est qu'il est bien visible. A droite ou à gauche, certains risquent de ne pas le voir et de croire qu'il ne s'agit que d'une image statique.
Sur mon navigateur l'image "après" n'est pas coupée, du coup je ne comprends pas bien quel est le problème ?
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Tout les contenus de ce site sont publiés selon les termes de la licence Creative Commons by sa. En ajoutant votre commentaire, vous acceptez implicitement sa mise à disposition selon les termes de cette licence.


Code de sécurité
Rafraîchir