RSS Libre@vous
RSS de la rubrique Géomatique

Dernière mise à jour
le 14/01/2016 à 15h43
Les contenus de ce site sont publiés sous la licence CC by-sa, sauf mention contraire.
licence_CC-by-sa
Copyright © 2019 Libre @ vous. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
17
Fév
2011
Initiation au SIG libre GvSIG Imprimer

GvSIG est un SIG libre disponible sous licence GNU/GPL. Il est développé et maintenu par la région de Valencia en Espagne. Il est écrit en langage Java, il est donc multi plate-forme et peut fonctionner aussi bien sous Windows, GNU/Linux ou Mac OS. Pour télécharger le logiciel et obtenir plus d'informations, vous pouvez consulter sa fiche sur le projet Plume et sur le site officiel de GvSIG.

 

Dans le cadre des formations AgroParisTech / UMR TETIS pour lesquelles j'interviens, j'ai réalisé avec Nicolas Ponzo (Institut de la statistique de la polynésie française) une session Initiation au SIG libre GvSIG. Elle est disponible sous licence Creative Commons by-nc-sa. Vous pouvez la télécharger sur ce site :

 

Commentaires  

 
#1 Bouldjedri 30-10-2012 14:11
Je cherche un SIG gratuit puissant
Citer
 
 
#2 Nicolas Moyroud 30-10-2012 16:41
Je vous conseille plutôt le logiciel QGIS (http://www.qgis.org) dont le développement est maintenant beaucoup plus actif que celui de GvSIG. C'est vraiment le logiciel le plus complet et le plus prometteur dans le monde des SIG libres. Beaucoup de tutoriels d'utilisation sont disponibles gratuitement en ligne.
Citer
 
 
#3 awassi ghislain 15-08-2013 17:03
gv sig un logiciel a avoir
Citer
 
 
#4 Bam92 30-12-2015 18:32
Bonjour, j’apprécie énormément vos cours ils sont très bien rédigé et facile à prendre en main cependant je voudrais vous s'il vous plaît de proposer un cours sur la version 3 de OpenLayers car la transition entre OpenLayers v2 et OpenLayers v3 est pas évident pour un débutant
Citer
 
 
#5 Nicolas Moyroud 30-12-2015 19:40
Bonjour,

Merci pour votre commentaire. Je suis toujours très heureux si mes supports peuvent servir à d'autres pour apprendre à utiliser des logiciels libres. C'est la moindre des choses que je puisse faire pour remercier leurs développeurs.

Concernant OpenLayers3, j'ai moi-même un peu commencé à prendre en main la bête à l'occasion de la petite interface cartographique que j'ai fait pour afficher les données OSM extraites sur le Languedoc-Roussillon. Mais je n'ai pas encore assez poussé les choses pour pouvoir faire un support très complet.

L'autre problème que j'ai concernant ma formation OL/ExtJS/GeoExt c'est que la librairie GeoExt n'a pas encore été adaptée pour supporter OL3 et qu'elle doit encore se contenter d'OL2. Mais un portage est actuellement en développement et je pense que je mettrai à jour ma formation dès que la nouvelle version sera disponible. Par contre ça va prendre un peu de temps je pense pour tout adapter donc je ne peux pas encore promettre que ce sera fait rapidement :-)

Nicolas
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Tout les contenus de ce site sont publiés selon les termes de la licence Creative Commons by sa. En ajoutant votre commentaire, vous acceptez implicitement sa mise à disposition selon les termes de cette licence.


Code de sécurité
Rafraîchir